CULTURISME

Bon, j'ose vous présenter ci-dessous une galerie de photos significatives de mon état. A gauche, sur mon lit d'hopital en Janvier 1983, j'ai le sourire, forcément car ça va mieux. Je suis là depuis novembre 1982, j'ai subi six interventions chirurgicales. Sur la photo de droite, "l'ablette" 3 ans après sa sortie de l'hopital. Ca laisse rêveur. Cinquante trois kilos de mus...d'os et un peu de peau dessus. Pff!!!! lamentable. Comment rester dans un corps pareil ? Il fallait bien faire quelque chose, surtout cantona..., pardon surtout quand on a un peu d'amour propre. Au début ça n'a pas été facile, il a fallu que je me documente sur ma musculation. Vous trouverez sous la rubrique "parcours" la "stratégie" mise en oeuvre, sachant qu'il me fallait à la fois me motiver et expliquer à mon entourage l'objet de ma démarche. En plus, s'entrainer seul dans son sous sol avec un haltère dans une main et le bouquin dans l'autre demande des efforts. La motivation, je l'avais, car il suffisait que je me regarde dans un miroir pour me persuader du bien fondé de cette démarche. et puis vous svez ce qu'on dit à propos des culturistes ? ce sont je cite :" des athlètes du miroir". On n'est sans doute un peu tous comme cela.
Vous ne vous regardez jamais dans une glace vous ? vous vous trouvez moche ? non, et bien tant mieux car moi à l'époque : "SI". Question alimentation, Je fais 5 repas par jours. J'ai proscrit la charcuterie de mon alimentation. Je suis une diète hyperprotéinée tout au long de l'année et au printemps, je limite mes hydrates de carbone.
Ma femme ne cuisine pas gras et fait peu de viande en sauce.
Petit déjeuner, 1 bol de café au lait, 2 tartines de beurre allégé de la confiture de temps en temps, un yaourt, un verre de jus d'orange.
10 heures : Shake protéiné Whey (après l'entraînement) sauf le vendredi où je m'entraîne à la salle l'après-midi.
12 heures : Une entrée une salade (concombre, carottes, radis, tomates, potage en hiver) Une viande poulet, porc, boeuf, ou du poisson accompagné par du riz ou des pâtes. Le tout avec un minimum de graisse pour la cuisson. Un yaourt en dessert. Un café
16 heures : shake protéiné Tri protéine + pomme ou pamplemousse.
19 heures : Potage, 6 blancs d'oeufs et de temps en temps un jaune. Une salade verte à l'huile de colza, une tranche de jambon et un yaourt. Un café .
Avant et après l'entraînement je prends des acides aminés branchés.
Périodiquement je prends du magnésium, du zinc, du sélénium et de l'arginine .
Je vous conseille vivement de vous procurer le guide des compléments alimentaires. C'est édifiant. Vous éviterez ainsi d'acheter des produits qui ne servent qu'à augmenter le volume du porte-monnaie de ceux qui les vendent. A ce propos je cite dans la rubrique Bodybuilding, le nom d'ouvrages de référence qui m'ont beaucoup apporté.
Le week-end, je bois de la bière, j'adore ça. En semaine, je bois "du pinard" en mangeant. Faut pas déconner non plus !
Bref, le culturisme c'est le sport le plus décrié mais c'est aussi le sport le plus motivant. Prends le foot, c'est bien le foot!, mais si tu joues dans une équipe ou c'est chacun pour soi, et bien les ballons tu peux toujours les attendre. Dans un une deux, tu passes ton ballon.. t'attends qu'on te le redonne et bien souvent t'attends........le deux....qui ne vient pas. Dans le culturisme, tu pousses les barres et t'en bave quand tu commences à prendre lourd. Et bien tu as toujours un type dans la salle qui est prêt à te donner un coup de main et qui va t'encourager et te complimenter sur tes progrès. Je trouve qu'un culturiste, ce n'est pas la caricature du gros con musclé, c'est un type super sympa qui va te conseiller sur la méthode en parlant de son expérience, qui ne se la pète pas. Enfin, là je parle du vrai culturiste. Pas de la caricature. Je le répète, viens à la salle et on se fait un entraînement ensemble. Le lendemain, c'est sûr tu ne pourras plus bouger, mais tu va voir le grand bonheur que cela procure. Et puis pousser la fonte, c'est pas plus con que de courir après un ballon, ou faire du vélo. D'ailleurs, l'un empêche pas l'autre. Et puis actuellement la majeure partie des entraîneurs quelque soit le sport, a intégré la musculation dans ses séances d'entraînement. Tu as dèjà vu les rugbymans ? ils sont balèzes les gars ? et bien je peux te dire que la musculation est passée par là. Et Jean François Bernard, tu sais le nageur? et bien c'est pareil. Comme quoi "qui qu'a raison" comme dirait Coluche. allez! tous à la salle. (non pas tous après il y aura trop de monde et moi je serai "chocolat" pour m'entraîner.
Une photo dans le jardin cette semaine du mois de mai 2010. Rien de tel pour "dégraisser" qu'un peu de jardinage. Planter des carottes ou désherber, bécher ou "sarcler" , de saines activités qui améliorent du même coup la nutrition (un peu plus tard à la récolte..) et le système cardio vasculaire. Allez! après la salle, tous au jardin.Ci-contre une photo prise le 20 juin 2010.
Une autre photo prise en septembre 2011. Soixante quatre ans depuis le 30 juin 2013. Septembre_2011 Je me sens bien, à tel point que j'ai pris une licence compétition au Physic Club, ce dernier est affilié à la FFForce. Je vais concourir en Force Athlétique dans la catégorie Master 3. Rendez vous en novembre pour mes premiers pas. Si ça fonctionne, je pourrai faire un podium, ça serait super, non? Je vous tiendrai au courant. En tous cas pas question de maillot de force et consort.
Nature et puis c'est tout. Le reste, ce ne sont que des "artifices" qui "galvaudent" un peu les réelles capacités des compétiteurs. Bon ces remarques n'engagent que moi. Chacun fait ce qui veut. J'ai acheté une combinaison d'haltérophile chez Yalouz. Rouge, si! si! je vais être beau comme un camion.
Beaucoup d'évolution en Force depuis le texte ci-dessus. J'ai maintenant 64 ans et 65 ans cette année 2014. Concentré avent l'effortCela fait 3 ans que je fais de la compétition au sein de la FFForce. Ma dernière compétition remonte au 1 Février. Championnat Inter zone. Pour la première fois, la fédération a ouvert une épreuve en "RAW" pour les masters, et qualificative pour les championnats du Monde à Johannesburg en Afrique du Sud. Mes barres sont les suivantes : 155 au squat, 105 au Développé couché et 190 au Soulevé de terre. 450 kg au total. La qualification à 385 Kg. J'étais vraiment content de ma performance. Ah J'oubliais, en champioonat de Lorraine, mes résultats furent excellents. Champion de Lorraine en MasterIII, 3 records de Lorraine . Record dont j'étais déjà détenteur. C'est fait, je suis sélectionné pour ces championnat du monde qui auront lieu du 1er au 8 Juin. J'ai reçu ma convocation ce matin.

2015 Mon année : CHAMPION DE FRANCE MASTER, record de France au Squat :170 Kg; Total aux 3 mouvements 490 kG (pour info le champion du monde dans ma catégorie est à ce moment là à 510 Kg.

Plus d'infos des compétition sous la rubrique Force Athlétique compétition



 

 

 

1.Occlusion intestinale
2.Suture de l'estomac après ulcère de stress
3.Gastrectomie 4/5 ème
4.Eviscération.
"ouie" de part et d'autre de l'abdomen.
5.Suture paroi relâchée.
6. suture paroi relachée.