Force athlétique

 

 

C'est moi au soulevé de terreJ'ai eu 72 ans le 30 juin 2021. Je me sens bien, Il n 'y a pas si longtemps, je possèdais une licence compétition au Physic Club de Saint-Nabord, ce dernier est affilié à la FFForce. Je concourais en Force Athlétique dans la catégorie Master III. Jai débuté en novembre 2011 pour mes premiers pas. Ca a bien fonctionné depuis là. En tous cas pas question de maillot de force et consort. Nature et puis c'est tout. Le reste, ce ne sont que des "artifices" qui "galvaudent" un peu les réelles capacités des compétiteurs. Bon ces remarques n'engagent que moi. Chacun fait ce qui veut. J'ai une combinaison d'haltérophile achetée chez Yalouz. Elle est rouge, je suis beau comme un camion. Pour le championnat 2014 j'avais investi dans une paire de genouillères homologuée et une nouvelle combinaison Yalouz, cette fois un peu moins échancrée. Plus adaptée à la Force athlétique nature cad "RAW".
J'ai décroché quelques titres : Champion des Vosges 2012 en Master III et champion de Lorraine Master III toutes catégories.
En 2014, Champion de la zone Nord-est , Performances : DC 105 Kg, record de Lorraine 2014. SdT 190 Kg Record de Lorraine. Squat 155 Kg . En 2015, l'apothéose, CHAMPION DE FRANCE MASTER. Recordman de France au squat et développé couché. Médaille de bronze à l'indice toutes catégories. J'ai arrêté la compétition depuis la pandémie. Je ne vais plus à la salle. Je m'entraine à la maison. J'ai pas mal de matos dont une smith machine. j'ai divisé mes charges par 2. Il ne faut plus faire de conneries à mon âge. Je me suis rompu le tendon du triceps en Janvier 2020. Il a fallu m'opèrer. J' ai été privé d' entrâinement pendant 6 mois. Depuis, j'ai repris et je commence à retrouver mon physique d'avant avec un peu moins de volume. C' est l'âge. Pas grave l'important c'est de se sentir bien dans sa peau.
Mais nostalgie... nostalgie! Allez plutôt voir les photos des compétitions sous la rubrique Force Athlétique---->Diapos

Photo ci-dessus : Championnat de France master en 2017 à Linas Montlhéry. 225 kg sur la barre. Vice champion de France. Je me fais coiffer sur le poteau par un jeune de .....60 ans.